Les pays exemptés de visa pour la Thaïlande

La Thaïlande s’aligne parmi les pays asiatiques qui émerveillent les amateurs de tourisme culturel et également les investisseurs. Malgré le fait que le gouvernement de ce pays soit très strict en matière de procédures d’entrée sur le territoire et d’immigration, entre autres la nécessité de faire une demande de visa au préalable, il y a quand même des pays qui bénéficient d’un programme d’exemption de visa pour cette destination. Quels sont les pays bénéficiaires de cet allègement de formalités de séjour en Thaïlande ?

Exemption de visa pour un séjour de moins de 30 jours

La Thaïlande propose une exemption de visa pour des pays éligibles dans le cadre d’un séjour touristique de moins de 30 jours. Les nations à même de bénéficier de cette faveur sont tout d’abord tous les pays européens. A cela s’ajoute d’autres pays comme l’Afrique du Sud, l’Israël, le Koweït, la Malaisie, les Philippines, la Nouvelle-Zélande, les USA, la Belgique, le Canada…

Dans cette optique, chaque ressortissant du pays bénéficiant d’un programme d’exemption de visa devra détenir un passeport en cours de validité. Il faudra également avoir un billet d’avion aller-retour. Le billet retour indique que l’individu devra partir au plus tard au 30e?jour de son entrée sur le territoire thaïlandais.

Il faut savoir que ce séjour, sans nul besoin de demander un visa au préalable, peut être prolongé de 30 jours. Le voyageur devra effectuer les démarches nécessaires auprès du bureau d’immigration. Cette demande d’extension de délais de séjour ne peut se faire qu’une fois. Après, il va falloir quitter la Thaïlande et y revenir un peu plus tard.

La demande d’E visa pour la Thaïlande

L’E visa Thaïlande ou autorisation de voyage électronique pour la Thaïlande est une façon de faire profiter à certains pays d’un programme d’exemption de visa. Ce type d’exemption de visa est pour la France et les pays européens, la Chine, le Royaume-Uni, les Emirats Arabes Unis.

Obtenir un visa électronique pour la Thaïlande, c’est pouvoir séjourner dans le pays en des délais de 60 jours. Il est possible de prolonger les délais de séjour jusqu’à 90 jours. A noter que l’E visa Thaïlande a une durée de validité de 2 ans. Dans tous les cas, un passeport biométrique valide est toujours indispensable.

La demande de visa électronique pour la Thaïlande se fait sur le site officiel du gouvernement thaïlandais et également sur un site accrédité. Cela consiste notamment à remplir un formulaire en ligne par des informations précises dont l’état civil, les renseignements sur son passeport valide…

Des documents sont également à fournir pour demander un visé électronique pour la Thaïlande dont un moyen de paiement valide, un justificatif de revenus, un mail valide…

La réponse s’obtient par mail en des délais pouvant aller jusqu’à 1 semaine. Une fois que le voyageur reçoit une réponse positive par courrier électronique, il devra prendre rendez-vous au consulat pour l’apposition de son visa sur son passeport valide.