Y-a-t-il un visa électronique pour la Thaïlande??

Pays des éléphants, de la boxe pieds-poings et de sites historiques attractifs, la Thaïlande est bien prisée des touristes aimant voyager en Asie. Le gouvernement de ce pays propose aux touristes un système électronique de demande de visa depuis 2019. Comment cela marche-t-il??

Le projet d’E visa de la Thaïlande

Des pays comme la France, le Japon, le Royaume-Uni, l’Italie, les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse bénéficient d’un programme d’exemption de visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours en Thaïlande. Ils n’ont même pas besoin d’un visa électronique pour un séjour en Thaïlande selon cette durée définie.

Le système électronique de visa pour la Thaïlande a été lancé par le gouvernement du pays depuis 2019. Il concerne des pays dont la Chine, le Royaume-Uni, la France et plusieurs pays européens ainsi que les Emirats Arabes Unis. Cette liste de pays éligibles à l’E visa Thaïlande est appelée à s’agrandir au gré du temps.

Le visa électronique thaï permet un séjour touristique de 60 jours dans ce pays. La durée du document électronique peut être prolongée de 30 jours, ramenant sa durée de validité à 90 jours. La prolongation de cette durée se fait sur place, aux bureaux du service de l’immigration de la Thaïlande. Le frais de la demande de visa électronique pour la Thaïlande est de 1?900 THB, soit 30 euros environ.

Procédure de demande et de délivrance de visa électronique thaï

La demande pour obtenir un visa touristique pour la Thaïlande se fait en ligne, sur le site officiel du gouvernement thaïlandais. Des voyageurs décident néanmoins de réaliser cette demande sur un site accrédité fiable. Les frais de la demande peuvent être plus élevés dans ce cas-ci. Néanmoins, l’individu jouit d’une assistance sans faille au moment de remplir le formulaire de demande en ligne.

Parmi les documents à fournir pour la demande de visa touriste pour la Thaïlande, il y a le passeport valide au moins 6 mois à compter de la date de départ, les photocopies des billets aller-retour, la photo d’identité, un moyen de paiement valide comme la carte de crédit, une preuve de capacité à subvenir aux besoins financiers tout au long du séjour à faire en Thaïlande, l’indication du lieu d’hébergement, un mail pour la réception de réponse à sa demande de visa électronique.

Une fois la demande d’autorisation de voyage électronique validée par mail, le voyageur est tenu de demander un rendez-vous consulaire pour l’apposition du visa électronique sur son passeport en cours de validité.