Voyager en Thaïlande

Destination de charme, avec des richesses culturelles et naturelles inouïes, la Thaïlande attire de nombreux touristes chaque année. Une organisation minutieuse est de rigueur pour un séjour à la fois agréable et plaisant dans cette destination. Quelles sont les procédés et démarches à faire pour mieux organiser son voyage en Thaïlande.

Les formalités de voyage

Connaître les formalités de voyage est indispensables pour voyager en Thaïlande en toute tranquillité d’esprit. Cela permet en effet d’éviter les problèmes avec les services de l’immigration et les autorités du pays, notamment en cas de non possession de documents officiels requis pour le voyage. D’emblée, il faut retenir que le respect des règles est des lois est un des traits spécifiques de la culture thaïlandaise.

Les ressortissants de pays européens ainsi que ceux d’autres pays tels que le Canada, la Suisse et les USA bénéficient d’un programme d’exemption de visa pour un séjour en Thaïlande de moins de 30 jours.

Il y a des ressortissants de 14 pays éligibles comme l’Ukraine, les Maldives et le Taïwan qui ont la possibilité de faire une demande de visa à l’arrivée sur le territoire thaïlandais dans le cadre d’un voyage touristique de 15 jours.

Des pays comme la France, les Etats de l’Union européenne, l’Israël, la Malaise ou encore l’Indonésie peuvent demander une autorisation de voyage électronique ou ave pour un séjour d’une durée de 60 jours en Thaïlande. Pour leur part, ils seront amenés à remplir un formulaire de demande de visa électronique, payer les frais y afférents et recevoir une réponse par mail en 96 heures maximum.

Pour toute demande d’obtention d’un visa touriste, visa d’affaires, visa pour étudiants ou pour les professionnels, il sera indispensable de passer par l’ambassade de Thaïlande ou par les services consulaires.

Le choix de l’hébergement

La réservation de billet d’avion aller-retour est une des meilleures choses à faire quand il est question de voyager en Thaïlande. Cela permet en effet de confirmer aux autorités sa volonté de rentrer une fois la durée de séjour consommée et non immigrer clandestinement dans ce pays asiatique. De la même manière, et pour la sécurité et le confort, il faudra se demander, avant le grand départ, où se loger une fois en Thaïlande.

Pour la réservation d’hôtel ou de chambre d’hôte, il convient de consulter et comparer les offres en ligne sur les sites proposant des hébergements pour touristes en Thaïlande. L’usage d’un comparateur est également indiqué pour trouver l’hôtel ou la chambre d’hôte confortable et à prix compétitif.

Culture et mode de vie

Pour un séjour des plus agréables en Thaïlande, il est important de connaître la culture et le mode de vie des habitants de ce pays. La langue utilisée dans le pays est tout d’abord le thaï. Après, le chinois et le mandarin sont fortement utilisés dans ce pays de l’Asie du Sud-est. Il en est de même de l’anglais. Les voyageurs qui maîtrisent ces langues pourront se passer des services d’un traducteur.

Côté culture, les Thaïlandais sont un peuple profondément religieux. Le bouddhisme a une forte influence sur la manière d’être des citoyens. Cela tombe bien d’ailleurs, puisque les convictions religieuses font que les autochtones soient magnanimes et respectueux à l’endroit des visiteurs et étrangers.

En outre, il a une frange des citoyens qui sont enclins aux jeux d’argent et aux compétitions de boxe thaïlandaise. Au-delà des traits culturels, ces manifestations sont aussi pour qu’ils puissent gagner de l’argent et en même temps gagner leur vie.

Les circuits de voyage

Les sites et monuments à visiter ne manquent pas quand il est question de séjourner en Thaïlande. Une fois le passeport en cours de validité en main et que le touriste ait fait les démarches pour obtenir un visa, il faudra déjà penser à définir les circuits touristiques à suivre.

Concrètement, les touristes et voyageurs pourront visiter des sites comme les temples khmers de Prasat Hin Phimai, les sites historiques de Chiang Mai, le temple de What Pho de Bangkok, le musée d’Erawan… Il est tout à fait possible de définir des circuits menant à la visite de sites naturels comme le parc national de Khao Yai, le parc national de Khao Sok… Pour les amateurs de boxe pieds/poings, assister à des combats de boxe thaïe au mythique stade de boxe de Rajadamnoen relève d’une brillante idée.