Top 5 de lieux phares à visiter en Thaïlande

La Thaïlande abrite des merveilles touristiques qui méritent le détour et qui émerveillent les touristes et vacanciers. Quels sont les 5 lieux incontournables à visiter absolument lors de son séjour en Thaïlande??

Tourisme culturel à Bangkok

Bangkok est à la fois une ville et une place incontournable pour ceux aspirant à du tourisme culturel sans pareil en Thaïlande. Malgré l’urbanisation qui prend de l’ampleur dans cette ville, les sites et monuments historiques sont bien conservés et suscitent la curiosité des touristes.

Le Wat Arun ou Temple de l’Aube, à l’architecture hérite des khmers, est à visiter pour comprendre la place de la religion dans la culture thaïlandaise. Il convient également de visiter le temple de Wat Pho et le temple de Wat Suthat.

La Tour de Baiyoke II est à visiter lors de son séjour à Bangkok. Cette construction moderne, haut de 309 mètres, est matière à fasciner. Il est également judicieux de monter jusqu’au sommet de cette tour et ainsi avoir une vue agréable sur Bangkok et ses environs.

Encore, d’autres sites méritent le détour à Bangkok comme le fameux Khao San Road avec son marché bien animé, le Musée national pour mieux connaître la culture et l’histoire de la Thaïlande…

Visiter le Parc National de Doi Suthep

Direction la Province de Chiang Mai pour parfaire sa visite de la Thaïlande sous le thème de la découverte. Cette province abrite des nombreux lieux et monuments à découvrir, entre autres les temples Wat Chiang Man et Wat Mahawan…

Parmi les incontournables, il y a le Parc National de Doi Suthep. Ce site permet une immersion dans la verdure luxuriante et le contact avec la nature. Il abrite des hauts endroits offrant une vue panoramique sur Chiang Mai. Les balades au cœur de ce site permet encore la découverte d’autres attractions dont le cascade Huay Kaew Waterfall, le village de Hmong Doi Pui avec ces objets artisanaux à la fois esthétiques et authentiques…

Escapade au cœur du parc historique d’Ayutthaya

Demande de visa pour la Thaïlande accomplie et passeport en cours de validité à disposition, le voyageur peut partir à la découverte de la Thaïlande. Dans le choix de, la ville d’Ayutthaya, au Nord de Bangkok, relève d’un excellent choix.

Lors d’un séjour dans cette ville, le Parc historique est à ne pas manquer. Ce site abrite en effet des ruines et vestiges de portée historique. Les visiteurs auront également l’occasion de visiter les 6 temples mythiques de la ville d’Ayutthay, entre autres le Wat Phra Si Sanphet, le Wat Chai Watthanaram…

Petit passage au Sangkhalok Museum de Sukhothaï

Toujours dans le Nord de Bangkok, il est judicieux de se rendre dans la ville de Sukhothaï pour apprécier ses merveilles touristiques. Parmi les attractions touristiques de cette commune, il y a par exemple le lieu de culte de Phra Mae Ya Shrine, le temple de Wat Chang Lom, le parc historique de Si Satchanalai…

Le Sangkhalok Museum est également immanquable à Sukhothaï. Il s’agit d’un musée consacré à la céramique et aux objets artisanaux élaborés à partir de ce matériau.

Découvrir les belles plages de Phuket

L’île de Phuket, à la lisière de ma mer d’Andaman, fait partie des hauts lieux à visiter lors d’un voyage ou vacances en Thaïlande. Cette île abrite des sites et monuments qui méritent le détour

Il faut néanmoins savoir que l’amusement prône lorsqu’il est question de séjour dans l’île de Phuket. Les touristes et vacanciers profitent alors de plages paradisiaques de l’île comme Freedom Beach, la plage de Patong, la Plage de Nai Harn…

Outre le plaisir de la natation, sports nautiques et du farniente, les vacanciers apprécient également les fêtes nocturnes bien animées, boissons et grillades à gogo dans les stands montés sur les plages de l’île.