Le mode de vie des Thaïlandais

Pays à vocation touristique de l’Asie, la Thaïlande attire de nombreux touristes chaque année. Pour pouvoir profiter pleinement de son séjour en Thaïlande et être en bon termes avec les autochtones, il est judicieux de s’enquérir au préalable sur le mode de vie des thaïlandais et ce, avant même d’effectuer une demande de visa afin de voyager dans ce pays.

Communication et interaction avec les Thaïlandais

Pays de l’Asie du Sud-est, la Thaïlande compte 69 000 000 d’habitants repartis sur une superficie totale de 514 000 km2. Il est en effet question ici d’un vaste pays dont la visite requiert une définition préalable des circuits touristiques à visiter.

Dans toute cette situation, il est tout d’abord judicieux de bien connaître le mode de vie des Thaïlandais avant de faire une demande de passeport en cours de la validité à la Mairie ou de demander un visa pour la Thaïlande.

Les Thaïlandais sont un peuple accueillant et qui font tout pour mettre les visiteurs à l’aise. Les touristes qui maîtrisent la langue thaïe, le chinois, le mandarin ou l’anglais n’auront d’ailleurs aucune difficulté à communiquer avec les autochtones. Ceux qui ne maîtrisent pas cette langue auront à se fier à un traducteur confirmé.

Côté sécurité en Thaïlande, il est important de rester prudent dans les rues car, comme dans la plupart des pays, les pickpockets rodent. Il faut veiller à ne pas porter des objets précieux sur soi, entre autres des bijoux.

La gastronomie thaïe

La gastronomie thaïlandaise fait partie de celles qui suscitent l’engouement des amateurs de cuisines asiatiques et de ceux qui aiment la bonne chère.

En restaurant thaïlandais, les touristes peuvent déguster des plats succulents dont des nouilles avec des légumes et de la viande, des nouilles de riz sautées, des nouilles à la sauce de tofu… A noter également que le riz est un accompagnement de premier choix pour diverses recettes thaïlandaises.

Parmi les autres spécialités thaïlandaises incontournables, il y la soupe à base de noix de lait de coco, de la soupe de poulet, de la soupe de crevette avec de la citronnelle…

Les recettes de fruits de mer sont encore incontournables lors d’un séjour en Thaïlande. Les restaurants thaïlandais ont d’ailleurs leur savoir-faire particulier pour la préparation de ce type de recette.

Thaïlande by night

Les noctambules sont aux anges lors d’un séjour en Thaïlande. Les night clubs et les lieux pour se divertir pendant la nuit abondent dans presque toutes les villes de cette destination.

Bangkok est l’une des villes les plus appréciées par les amateurs de sorties nocturnes. Ceux qui désirent se défouler totalement et apprécier l’ambiance de la vie nocturne en Thaïlande se rendent également à l’île de Ko Samui, dans le golfe de la Thaïlande. Dans ce pays en effet, l’ambiance nocturne s’étend jusqu’aux plages et littoraux de l’île.