Tout savoir de la cuisine thaïlandaise

Lors d’un séjour en Thaïlande, il faut penser à se restaurer un peu dans un restaurant réputé du pays et apprécier les mets phares issus de la cuisine thaïlandaise. Quels sont les spécialités phares de la cuisine thaïlandaise qu’il convient de goûter un peu lors de son séjour en Thaïlande ?

Les plats de résistance

Pour l’entrée sur le territoire, il faudra bien évidemment se munir d’un passeport en cours de validité. Procéder aux démarches pour obtenir un visa et prendre le temps de réserver des billets d’avion aller-retour relève également d’une nécessité. Tout cela est gage d’un séjour bien tranquille et prévient les problèmes au niveau des douanes et vis-à-vis des services de l’immigration.

Les visites de sites touristiques et les escapades dans les endroits de verdure magnifiques sont une bonne façon de profiter de son séjour en Thaïlande. Entre les visites, il est toutefois judicieux de prendre le temps de savourer les recettes traditionnelles issues de la cuisine Thaïlandaise.

Parmi les plats incontournables, il y a par exemple le plat de nouilles avec du riz appelé Pad thaï, le poulet frit Satay avec du riz ou des nouilles comme accompagnement, le porc frit aux légumes, le canard mariné avec de la sauce tom yam, le curry de poulet aux pommes de terre,…

Encore, les plats à base de fruits de mer suscitent l’engouement des touristes et vacanciers, entre autres la salade de calamars, les boulettes de poisson façon thaïe, les crevettes au citron vert et au gingembre…

Soupes et recettes diverses

Les cuisiniers thaïlandais excellent dans la préparation de soupes succulentes et bien originales. Pour la saveur mais aussi le regain de vitalité, les voyageurs et touristes goûtent à de la soupe à base de poulet et de poisson, de la soupe de crevette, de la soupe de poulet sauté avec du lait de coco… Les touristes ont d’ailleurs l’embarras du choix quant aux soupes, bouillies et préparations du genre.

Parmi les autres recettes phares qu’il est judicieux de goûter lors de son séjour en Thaïlande, il y a par exemple le curry massaman, le curry panang, la salade de papaye Som tam, le curry de poulet, le riz sauté à l’ananas, le wok de bœuf avec du riz comme accompagnement, du Satay Ayam ou brochettes de poulet à la façon thaïe, du poulet frit à l’ail, des brochettes de porc préalablement marinées…

Côté boissons, les bières locales, les whiskies shakes, les boissons à la noix de coco et les vins ont le vent en poupe.